Les missions traditionnelles - Mise en place d'une comptabilité adaptée à l'entreprise
- Tenue ou surveillance de la comptabilité
- Établissement des comptes annuels
- Établissement de toutes les déclarations fiscales
- Établissement des bulletins de paie et des déclarations sociales
- Assistance en matière juridique
La gestion comptable - Tableaux de bord et analyse sectorielle
- Situations comptables périodiques
- Comptabilité prévisionnelle
- Suivi et contrôle budgétaire
- Calcul et analyse des coûts de revient
La gestion administrative - Organisation administrative et comptable
- Assistance en matière de choix d’investissements informatiques
- Recrutement et formation de votre comptable
- Établissement des devis et factures
- Suivi et relance des clients
- Suivi des fournisseurs et préparation des règlements
- Détachement de personnel
La gestion fiscale - Gestion des impôts et taxes
- Dossiers d’exonération, crédits d’impôts…
- Assistance lors de vérification et contrôle de l’Administration fiscale
- Gestion fiscale de groupe
La gestion sociale - Pour le personnel :
- Formalités d’embauche et de départ des salariés
- Rédaction des contrats de travail
- Contrôle de l'application des obligations sociales (droit du travail, convention collective)
- Assistance aux procédures de licenciement
- Assistance aux contrôles par les organismes sociaux
- Accompagnement dans la mise en œuvre de l’Activité partielle
- Accompagnement dans la mise en place du contrat de génération
- Recherche d’aides et subventions
- Assistance à la gestion de personnel : Formation professionnelle, Entretiens avec les salariés
- Politique de rémunération des salariés : Avantages en nature, CESU, Complémentaire santé
- Obligatoire Épargne salariale : Intéressement, Participation, PEE, PERCO
- Pour le dirigeant :
- Choix du statut et politique de rémunération du dirigeant
- Bilan Retraite et Prévoyance
- Statut et protection du conjoint
Le suivi juridique de l’entreprise - Choix de statut et de structure juridique
- Rédaction des documents d’information aux actionnaires
- Préparation des opérations de constitution, d'augmentation de capital, de transmission…
- Accompagnement lors des évolutions de l’entreprise
Le conseil - Conseils comptables de toute nature
- Suivi et étude de tout problème à caractère fiscal
- Optimisation fiscale et sociale
- Conseil en gestion : assistance à la création de l'entreprise, projets d'investissement, suivi et contrôle budgétaire, tableaux de bord et situations intermédiaires
- Suivi et analyse des performances de l’entreprise : prix de revient, marges, seuil de rentabilité, ratios, rentabilité des investissements et des actifs patrimoniaux
- Conseil en gestion financière : suivi de la trésorerie, assistance à la recherche de financements et aux relations avec les organismes bancaires et financiers…
- Obtention d’aides (subventions, exonérations, optimisation fiscale)
- Choix du mode de financement des investissements
- Élaboration des dossiers de financement
- Gestion de patrimoine : stratégie et analyse patrimoniale
- Réflexions sur les procédures de transmission du patrimoine privé et professionnel
- Conseil aux entreprises en situation de difficulté, restructuration, plan de continuation
- Évaluation d'entreprises dans le cadre de cessions, apports, successions, partages, donations, transmissions
Les missions d’Audit - Certification des comptes sociaux
- Missions particulières : commissariat à la fusion, à la transformation, augmentation et réduction de capital, attestation de conformité
Les missions spécifiques : - Établissement des déclarations fiscales personnelles (IRPP, ISF…)
- Assistance de la direction au comité d’entreprise
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