Nos missions

Secteurs d'activités

 

Les missions traditionnelles

  • Mise en place d'une comptabilité adaptée à l'entreprise
  • Tenue ou surveillance de la comptabilité
  • Établissement des comptes annuels
  • Établissement de toutes les déclarations fiscales
  • Établissement des bulletins de paie et des déclarations sociales
  • Assistance en matière juridique

La gestion comptable

  • Tableaux de bord et analyse sectorielle
  • Situations comptables périodiques
  • Comptabilité prévisionnelle
  • Suivi et contrôle budgétaire
  • Calcul et analyse des coûts de revient

La gestion administrative

  • Organisation administrative et comptable
  • Assistance en matière de choix d’investissements informatiques
  • Recrutement et formation de votre comptable
  • Établissement des devis et factures
  • Suivi et relance des clients
  • Suivi des fournisseurs et préparation des règlements
  • Détachement de personnel

La gestion fiscale

  • Gestion des impôts et taxes
  • Dossiers d’exonération, crédits d’impôts…
  • Assistance lors de vérification et contrôle de l’Administration fiscale
  • Gestion fiscale de groupe

La gestion sociale

  • Pour le personnel :
    • Formalités d’embauche et de départ des salariés
    • Rédaction des contrats de travail
    • Contrôle de l'application des obligations sociales (droit du travail, convention collective)
    • Assistance aux procédures de licenciement
    • Assistance aux contrôles par les organismes sociaux
    • Accompagnement dans la mise en œuvre de l’Activité partielle
    • Accompagnement dans la mise en place du contrat de génération
    • Recherche d’aides et subventions
    • Assistance à la gestion de personnel : Formation professionnelle, Entretiens avec les salariés
    • Politique de rémunération des salariés : Avantages en nature, CESU, Complémentaire santé
    • Obligatoire Épargne salariale : Intéressement, Participation, PEE, PERCO
  • Pour le dirigeant :
    • Choix du statut et politique de rémunération du dirigeant
    • Bilan Retraite et Prévoyance
    • Statut et protection du conjoint

Le suivi juridique de l’entreprise

  • Choix de statut et de structure juridique
  • Rédaction des documents d’information aux actionnaires
  • Préparation des opérations de constitution, d'augmentation de capital, de transmission…
  • Accompagnement lors des évolutions de l’entreprise

Le conseil

  • Conseils comptables de toute nature
  • Suivi et étude de tout problème à caractère fiscal
  • Optimisation fiscale et sociale
  • Conseil en gestion : assistance à la création de l'entreprise, projets d'investissement, suivi et contrôle budgétaire, tableaux de bord et situations intermédiaires
  • Suivi et analyse des performances de l’entreprise : prix de revient, marges, seuil de rentabilité, ratios, rentabilité des investissements et des actifs patrimoniaux
  • Conseil en gestion financière : suivi de la trésorerie, assistance à la recherche de financements et aux relations avec les organismes bancaires et financiers…
  • Obtention d’aides (subventions, exonérations, optimisation fiscale)
  • Choix du mode de financement des investissements
  • Élaboration des dossiers de financement
  • Gestion de patrimoine : stratégie et analyse patrimoniale
  • Réflexions sur les procédures de transmission du patrimoine privé et professionnel
  • Conseil aux entreprises en situation de difficulté, restructuration, plan de continuation
  • Évaluation d'entreprises dans le cadre de cessions, apports, successions, partages, donations, transmissions

Les missions d’Audit

  • Certification des comptes sociaux
  • Missions particulières : commissariat à la fusion, à la transformation, augmentation et réduction de capital, attestation de conformité

Les missions spécifiques :

  • Établissement des déclarations fiscales personnelles (IRPP, ISF…)
  • Assistance de la direction au comité d’entreprise
Pièces jointes :
Plaquette Gestion
Gestion
Missions traditionnelles
Financement
Plaquette
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